© 2016 by Loind'êtrebelle. Proudly created with Wix.com

My Pick:

Revue sur la marque Miss Europe !

July 30, 2016

1/4
Please reload

Search By Tag:
Please reload

J'ai testé les soins repigmentants Patrice Mulato !

June 28, 2016

Coucou ! 

Suite à de nombreuses colorations et décolorations, mes cheveux étaient pleins de reflets roux. Je ne savais plus comment m'en débarrasser et voilà que la marque française Patrice Mulato m'a contacté... C'est avec plaisir que j'ai accepté.

Présentation de la marque :

 

Le créateur de la marque , du même nom, coiffeur et coloriste était allergique aux composants des teintures et autres produits capillaires. C'est pour cela qu'il a décidé de créer sa propre marque de produit naturel.

 

Ce que la marque nous promet :

 

La philosophie de Mulato :

"Naturalité :

Nous pensons que la nature est riche d’actifs puissants pour combler tous les désirs de beauté. Plus les cheveux seront en bonne santé, plus ils seront sublimés. Nous puisons notre inspiration au coeur des plantes, des fruits, de la mer et de la terre pour trouver les formulations les plus respectueuses pour les cheveux comme pour la planète.

Efficacité : 

Notre idéal de beauté nous conduit à créer une marque professionnelle naturelle qui prenne soin de tous les cheveux, les abîmés, les fourchus, les bruns, les frisés, les longs et ceux des tout-petits… Nous nous efforçons d’éliminer tous les actifs agressifs sans perdre en efficacité, en pensant aux cheveux comme à la santé des mains qui les coiffent.

Sensorialité :

Parce que le rituel de soin des cheveux doit avant tout être un moment de détente et de plaisir, nous avons à coeur de proposer des senteurs délicieuses et des textures voluptueuses, optimisant l’efficacité des formules.

Solidarité :

Naturellement, nos convictions nous ont amené à travailler avec l’ADAPEI du Rhône (Association départementale de parents et amis de personnes handicapées mentales). Depuis plus de 3 ans, nous leur faisons entièrement confiance pour assurer le conditionnement et gérer la logistique de toutes nos gammes de produits. Et aujourd’hui, c’est une aventure humaine qui n’est pas prête de s’arrêter ! "

 

Vous l'aurez donc compris chez Mulato, on ne plaisante pas avec la qualité !

 

Mon avis : 

 

Comme je l'ai dis plus haut, mes cheveux ont des reflets dorés-cuivrés. J'ai décidé de demander conseil directement au Service Client via Instagram ! On m'a donc conseillé leurs nouveaux repigmentants cendreur . Mes cheveux étant naturellement châtain cendré, je me suis lançée.

 

On m'a donc recommandé le Shampooing Cendreur et le Soin Cendreur .

 

Comme vous pouvez le voir via la photo, je m'en suis déjà bien servi pour vous donner un avis complet.

 

Le Shampooing Cendreur : 

Il sent super bon, c'est vraiment la première chose que l'on constate lorsqu'on l'applique sur les cheveux. Il ne mousse pas beaucoup ( la mousse n'est pas un facteur de "nettoyage" donc cela ne m'a pas dérangé) mais bien assez je trouve. Il nettoie très bien les cheveux et laisse une douce odeur fruité sur les cheveux. Je fais souvent deux fois de suite ce shampooing : 1 pour nettoyer 1 pour l'effet cendreur en le laissant poser 2 minutes .

J'aime beaucoup ce shampooing car il me laisse une odeur agréable et la chevelure toute douce.

 

Le Soin crème Cendreur :

Il sent super bon lui aussi, le flacon pompe est beaucoup  plus simple pour permettre de prendre la bonne dose de produit à appliquer. J'utilise environt 15-25 pressions pour mes cheveux longs, je l'ai déjà utilisé deux fois. Il faut laisser poser le produit 5 à 15min max (à vos risques et périls sinon de colorer vos cheveux en un léger violine). Si vous souhaitez juste déjaunir vos cheveux, il faut laisser entre 3 et 15 min. Je refais parfois un masque après pour vraiment avoir des cheveux soyeux et nourris.

 

Le résultat :

 Oui cette photo est celle que j'ai utilisé pour mon dernier article sur le Hair Skin Nails (*ici*) , je trouve que c'est celle qui illustre le mieux la différence de reflets. Certes, on voit encore légèrement du roux mais cela n'est plus aussi flagrant qu'avant. Je suis très contente du résultat et je vais continuer cette routine pour l'été en l'associant à des masques et des huiles nourrissantes. 

 

Les Points positifs et les Points négatifs :

 

+ : L'odeur, efficacité, déjaunissant, enlève les reflets roux, pas d'effet racine, refroidit les nuances, apporte des reflets cendrés lumineux aux cheveux blanc/gris/poivre et sel, excellente qualité, composition clean

- : Ne mousse pas beaucoup, temps de pause, attention à ne pas dépasser le temps de pause, coût

 

 

J'attends votre avis avec impatience ! N'hésitez pas à me parler des produits qui ont sauvé votre chevelure .

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now