© 2016 by Loind'êtrebelle. Proudly created with Wix.com

My Pick:

Revue sur la marque Miss Europe !

July 30, 2016

1/4
Please reload

Search By Tag:
Please reload

Les tatouages éphémères, la nouvelle tendance de l'été (1)

May 20, 2016

Coucou tout le monde !

 

Aujourd'hui je suis malade et j'en profite donc pour vous écrire un nouvel article sur la tendance qui accroît depuis l'été dernier : les tatouages éphémères ! Doré, argenté, noir, blanc, coloré, écriture... il y en a pour tous les goûts !

Et c'est avec Sioou une marque lyonnaise que j'ai décidé de faire mes premiers pas. J'ai donc pu choisir une parure et j'ai craqué sur celle Mademoiselle Paon éditée par Laurie Fabre pour Sioou.

 

 

Présentation du concept par Sioou :

 

"Sioou est basé en France, à Lyon. Nous travaillons pour vous proposer des créations originales sous forme de tatouage temporaire. Nous préférons les appeler "bijoux éphémères" car ils représentent de véritables parures corporelles. Tous nos produits ont passé des tests dermatologiques afin de les garantir hypoallergéniques.

Sioou est né de la volonté de créer des tatouages éphémères originaux, de qualité, et sans dangers pour la peau.Nous travaillons avec des artistes peintres, graphistes et illustrateurs pour vous proposer de véritables créations originales. Féminins et élégants, les motifs sont pensés comme des bijoux de peau. Nos tatouages sont faciles à poser, et hypoallergénique. Le motif reste intact sur la peau pendant 2 à 5 jours, et parfois plus. Nous vous proposons des lingettes, spécialement conçues pour retirer votre tatouage en douceur, au moment voulu."

 

 

Je pense que cette idée de concept est géniale, les tatouages éphémères sont souvent composé de motif que tout le monde a mis au moins une fois type plume ou signe de l'infini. Avec Sioou vous en trouvez pour tout les goûts et amplement différents ! Même les motifs connus sont sublimés et améliorés. Ils ont même collaboré pour faire une collection de tatouages éphémères pour des mariées "Un beau jour" et les parures sont tout simplement incroyables pleines d'élégances, de féminités et de douceurs.

Sioou propose même une gamme enfant avec des designs tout mignon, vous pouvez même créer votre propre tatouage vous-même et la nouveauté du moment : des Hair Tattoo !

 

 

La pose du tatouage, sa tenue, le retrait :

 

 

Pour le poser :

 

1. Commencer par découper le motif que vous avez choisi.

2. Poser le sur la zone souhaitée, humidifier à l'aide d'un tissus ou d'une éponge imbibée d'eau.

3. Retirer délicatement le papier. Si vous allez trop vite, vous risquez d'abîmer la pose.

 

La tenue :

 

Elle est de 2 à 5 jours selon le motif et la zone où vous l'avez appliqué.

Personnellement, sur le décolleté il a tenu 2 jours et demi ce qui est plutôt bien et 4 jours sur la main.

Vous pouvez vous lavez normalement, je vous conseillerai juste de ne pas trop frotter énergiquement au moment où vous passez sur le tatouage. Je vous conseille d'éviter aussi de mettre du parfum (même si ça ne craint rien mais j'ai toujours peur que l'alcool dénature la couleur). La tenue varie aussi selon votre type de peau et les conditions extérieures.

 

Le retrait :

 

Sioou vous joint avec le bijou éphémère des lingettes spéciales pour retirer le tatouage. Cela vous permet de le retirer super vite ! Votre peau peut être rougie mais cela ne veut pas dire que vous êtes allergique juste qu'elle est sensible. La rougeur disparaît rapidement.

 

Les points positifs et les points négatifs : 

 

Les + : Le format de planche permet d'en avoir beaucoup, application facile et rapide, on peut changer de motif quand on veut, s'accorde aux tenues, sans douleur, permet d'essayer une zone pour voir si l'on souhaiterait vraiment un vrai tatouage à cet endroit, la beauté des tatouages Sioou, tendance mais original, un super service client, beaucoup de nouveauté

 

Les - : Retrait parfois un peu difficile, si l'on rate une application c'est fichu peu de chance de rattraper la pose il faut donc être attentionné(!), on aimerait parfois en savoir plus sur l'artiste qui a concocté la planche que nous avons choisis

 

Pour finir voici la photo réalisée en collaboration avec mklphotographie :

 

La planche Mademoiselle Paon : http://www.sioou.com/fr/parures/110-mademoiselle-paon-3000011015564.html

Merci de votre lecture ! Pour toutes questions ou renseignements, je vous laisse me les demander via commentaire ou mail.

 

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now